Le Programme JAIDE s’inscrit dans la volonté commune de juristes, d’avocat·es et d’intervenant·es d’accompagner et de représenter les personnes ayant fait l’objet d’une demande en autorisation de soins ou de garde en établissement, ainsi que leurs proches.
En contactant le 438-371-8090, les personnes ayant besoin d’être représentées rapidement, en raison d’une demande en autorisation de soins ou de garde en établissement, peuvent avoir accès à une avocate ou à un avocat.
Les personnes vivant avec un problème affectant leur santé mentale, ainsi que leurs proches, peuvent obtenir de l’information juridique en contactant le 438-371-8090. Des outils de vulgarisation juridique sont également disponibles sur demande.
Lorsque la situation le requiert, nos organismes partenaires peuvent offrir à la personne un suivi social à long terme.
Si vous souhaitez participer au Service d’avocat·es de garde JAIDE, ou à d’autres initiatives en lien avec le droit de la santé, contactez-nous.
Le Programme JAIDE offre de la formation continue pour les avocat·es, dans l’objectif d’offrir des services de qualité aux personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou qui sont dans une situation de vulnérabilité.
Des formations sont également offertes à l’attention des intervenant·es en service social. Les formations, de même que les documents d’information peuvent être fournies sur demande.
Formations à venir